top of page

Performance de Stakes pour Al Wukair & Olympic Glory

Placée du G1 Qatar Prix de Royallieux, LA MEHANA continue sa conquête outre-Atlantique en ajoutant une nouvelle performance de Groupe à son palmarès. L’élève de Noir et Or Elevage et fille de notre étalon AL WUKAIR s’est accordée la troisième place du G3 Sheepshead Bay Stakes le 3 mai sur l’hippodrome de Belmont, USA pour comptabiliser une deuxième place de Groupe en deux sorties cette saison. De l’autre côté de l’Atlantique, AL WUKAIR a signé un 1-2 le 27 avril sur l’hippodrome de Langon, France, l’élève de Joubrane Ouechec AL BARQ inscrivant une quatrième victoire à son palmarès tandis que le représentant de Thousand Dreams GAODIO concluait deuxième. FAMOSO a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en tête le 23 avril sur les 1.600 mètres du Mans, France pour le compte de J. Krauze, P. Rouxel et Stratfin tandis que MARLOWE inaugurait le nouveau mois d’une victoire à Saint-Cloud le 1er mai pour Alban Chevalier du Fau et Laurent Benoit. La semaine s’est terminée avec NICASTRO, élevé au Haras de Bouquetot et vainqueur sur les 2.000 mètres de Nancy, France le 5 mai pour la deuxième fois de sa carrière.

 

OLYMPIC GLORY a félicité le retour au plus haut-niveau de GAME RUN, l’élève du Haras de Saint-Julien lauréat de Groupe 2 l’année dernière ayant retrouvé le haut-niveau le 2 mai sur les 1.200 mètres de Chantilly, France avec une troisième place dans la Listed Prix Servanne. De l’autre côté de la planète, ROSETTES a rallié en tête les 1.400 mètres de Longreach, Australie le 27 avril tandis qu’OLYMPIC FLAMBEE perdait son statut de maiden dès ses débuts en compétition le 5 mai à Nancy, France pour le compte de J. Goelet.

 

MEHMAS a félicité sa jeune génération depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud, THE MAN signant une victoire dès sa première sortie le 29 avril à Southwell, GB pour Tally-Ho Stud. Notre étalon a également débuté avril victorieusement avec le deux ans CLOSE COMBAT qui a perdu son statut de maiden dès sa deuxième sortie à Marseille-Borely, France pour le compte du Haras de Beauvoir. Agés d’une année supplémentaire, l’élève de Tally Ho Stud WRESTLING REVENUE et celui Brian Killeen RESTLESS PRINCE ont tous deux débloqué leur palmarès le 1er mai, respectivement à Brigton, GB et le 24 avril à Catterick, GB. Les quatre ans CHORLTON LANE et FOR VICTORY ont également rejoint la danse en franchissant la ligne d’arrivée en tête le 4 mai en Australie sur les hippodromes de Caulfield et Hawkesbury.

 

Notre résident au Haras de Bouquetot ZELZAL a inscrit lui aussi un doublé de gagnants le 1er mai dans deux pays différents, NISHIKI KAMURO recevant les honneurs à Leipzig, Allemagne et FULL GAIN accrochant quelques minutes plus tard une cinquième victoire à son palmarès à Dax, France pour le compte de Mathieu Daguzan-Garros et Frédéric Bragato. La collection de victoires internationales s’est achevée en Italie le 28 avril avec le succès de TAWANG sur les 1.200 mètres de l’hippodrome de Rome.

 

Compagnon de boxe au Haras de Bouquetot, GALILEO GOLD a quant à lui félicité ROGER HENRY pour son succès à Chelmsford, GB le 25 avril et VELLNER pour sa victoire à Ayr le 2 mai.

 

Félicitations à tous les entourages respectifs !

AL WUKAIR pictured at Haras de Bouquetot by Zuzanna Lupa Photography

bottom of page