top of page

Group victory for Mehmas

QUATTROELLE a offert une nouvelle victoire de Groupe à son père MEHMAS pour débuter février en faisant étalage d'un puissant changement de vitesse pour s'octroyer le G3 Megahertz Stakes à Santa Anita, USA le 4 février. Issue de la première génération de MEHMAS, cette double lauréate de Stakes âgée de cinq ans a été élevée par Rossenarra Stud. L'impressionnant étalon stationné à Tally-Ho Stud a également signé un coup de trois le 3 février, avec l'élève de Tally-Ho Stud MULGRAVE et celui de MP Partnersip et Phillistown Hose MEHMAN qui ont tous deux ajouté une troisième victoire à leur palmarès sur l'hippodrome de Dundalk, Irlande. Le troisième héros de la journée était SECRET STRENGTH qui a franchi la ligne d'arrivée en tête à Lingfield, GB pour le compte d'Austin Lyons.


Notre élève WADHNAN a retrouvé le chemin de la victoire le premier jour de février en ouvrant son palmarès au Qatar dans le Thoroughbred Handicap Race disputé à Al Uqda. Notre fils de SHALAA et de la lauréate de G2 AL WATHNA est confié à Eric Lemartinel et était associé à Faleh Bughenaim.


Le resident du Haras de Bouquetot AL WUKAIR s'impose comme le leader des étalons européens de troisième saison par les gains, et a ajouté à son palmarès de nouvelles victoires : les trois ans BACK TO BLACK et AL BARQ ont tous deux défiés leurs rivaux à Cagnes-sur-Mer, France, le premier élevé par Fabrice Vermeulen perdant son statut de maiden pour sa troisième sortie tandis qu'AL BARQ offrait une troisième victoire consécutive à son éleveur J. Ouechec.


OLYMPIC GLORY compte également un trois ans victorieux cette semaine avec le succès par 3 longueurs d'OLYMPIC MESSAGE le 4 février sur les 1.500 mètres de Deauville, France pour R. NG.


Egalement résident du Haras de Bouquetot, ZELZAL a reçu les honneurs à Deauville, France avec VADIRUM qui s'est imposé pour la deuxième fois consécutive et la troisième fois de sa carrière pour ses éleveurs la famille Head.


GALILEO GOLD a quant à lui inscrit des victoires en Italie et au Royaume-Uni entre fin janvier et début février. La trois ans AUROPHOBIA a perdu son statut de maiden à Soutwell, GB pour le compte de Colin Kennedy le 31 janvier tandis que NASIM prenait l'avantage sur ses 7 rivaux à Chelmsford, GB pour s'imposer deux jours plus tard pour Kirtlington Park Stud. En Italie, BOGOTA GOLD a accroché l'or à son palmarès le 4 février sur l'hippodrome de Siracuse et RED BOURBON s'est de nouveau imposé à Pise le 5 février.


Félicitations à tous les entourages respectifs !

MEHMAS captured by Zuzanna Lupa Photography

bottom of page