Nos couleurs ont enregistré une collection de victoires ces dernières jours, auréolée par les deux prospects Classiques AL HAKEEM et PLACE DU CARROUSEL.
Notre élève âgé de trois ans AL HAKEEM s'est montré impressionnant à Chantilly le 3 mai pour remporter la Listed Prix de Suresnes avec 4 faciles longueurs à l'arrivée. Confié à Jean-Claude Rouget et mené à la victoire par Cristian Demuro, il s'inscrit parmi les prétendants pour le Classique G1 Prix du Jockey Club en juin à Chantilly, France. Elevé au Haras de Bouquetot, c'est un fils âgé de trois ans de la placée de G3 JADHABA.
La deuxième victoire de Stakes est revenue à PLACE DU CARROUSEL, avec un excitant doublé dans le G3 Prix Cléopâtre le 29 avril pour nos couleurs. Agée de trois ans, PLACE DU CARROUSEL a montré un puissant changement de vitesse pour remporter sa première victoire de Stakes dès sa troisième sortie, avec SAMAHRAM qui termine à une excellente deuxième place. Confiée à André Fabre et associée à Mickaël Barzalona, la première nommée est détenue en association avec Ballylinch Stud. Avec seulement 3/4 de longueurs à l'arrivée, la représentante de Francis-Henri Graffard SAMAHRAM enregistre quant à elle une très bonne place de Groupe sous nos couleurs pour sa deuxième sortie seulement, sous la monte de Christophe Soumillon.
Nos couleurs se sont également imposées à trois reprises le 29 avril, a commencer par le succès de MARSOUL sur les 8 furlongs de Notthingham, GB. Fils de SHALAA âgé de trois ans et confié à Richard Hannon, il a ouvert son palmarès sous une brillante monte de Rossa Ryan. Quelques minutes plus tard, notre étalon ZELZAL célébrait deux victoires pour nos couleurs avec MISHGAR et ARABIA. Agé de trois ans, le premier nommé retrouvait le chemin du succès avec Jean-Bernard Eyquem pour s'imposer dans la Classe 1 Prix Blanche disputé à Marseille, France pour l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Son palmarès comptabilise deux victoires et deux places en autant de sorties. Troisième mousquetaire de la journée, notre élève ARABIA confiée à Henri-François Devin a signé quant à elle une plaisante victoire de maiden à Saint-Cloud, France. Notre fille de ZELZAL âgée de trois ans et élevée au Haras de Bouquetot s'est imposée dans l'handicap Prix Villaroche sous la monte de Coralie Pacaut.
JOUZA a continué d'impressionner avec une deuxième victoire consécutive en trois sorties. Notre fille de TORONADO confiée à Henri-François Devin et montée par Clément Lecoeuvre a sécurisé le Prix du Long Rocher, une épreuve pour pouliches de trois ans sur le mile de Fontainebleau, France. Elevée au Haras de Bouquetot, c'est une fille de RASMIYA, issue de la famille des brillants lauréats de Groupe SENT FROM HEAVEN et ABOVE AVERAGE.
Homebred AL HAKEEM on his way to secure his ticket for the G1 Prix du Jockey Club
Comentarios