top of page

3 performances de Stakes pour TORONADO en quelques jours

TORONADO a célébré trois performances de Stakes en l’espace de quelques jours, dont deux lauréats âgés de trois ans des deux côtés de l’hémisphère. Agée de trois ans, AMAZONIE s’inscrit comme la 21ème lauréate de Stakes individuelle de TORONADO à la suite de sa victoire authoritaire dans la Listed Prix Petite Etoile le 24 novembre sur les 1.900 mètres de Deauville. Elevée par Stilvi Companiera Financiera et Alain Jathière, elle compte à son palmarès 5 victoires et 4 places en 10 sorties. Elle suit par ailleurs les pas de TREASURED STAR et SOLAIA qui ont respectivement inscrits une victoire dans le G2 W.A Guineas et un premier accessit dans la Listed Crown-Jungle Mist Classic à Ascot, Australie le 20 novembre.

Les autres héros de la semaine pour notre résident du Haras de Bouquetot se sont succédés presque chaque jour à travers la planète. En Australie, JECKYLL’N’HYDE a perdu son statut de maiden à Hamilton le 22 novembre tandis quIT’S TORNADO STORM balayait tout sur son passage pour ouvrir son compteur de victoires à Geelong le 23 novembre. ELUDING a sécurisé sa deuxième victoire consécutive sur les 1.400 mètres de Sandown le 24 novembre tandis que MARIAMIA perdait son statut de maiden sur les 1.200 mètres de Moonee Valley le 26 novembre. La victorieuse tournée australienne s’est terminée avec HYPERCANE qui a perdu son statut de maiden le 27 novembre à Morphettville Parks.

De l’autre côté de la manche, BEGGARMAN a sécurisé un deuxième succès consécutif le 26 novembre à Chelmsford, GB pour le compte de son éleveur Howses Stud, et à Hong-Kong, SIGHT SPIRIT a franchi la ligne d'arrivée en tête pour sa troisième sortie sur les 1.400 mètres de Sha Tin le 28 novembre.

Notre élève âgée de deux ans JOUZA a porté un point finale à la série en s’imposant dès sa deuxième sortie sur le mile cantilien le 27 novembre dans le Prix du Rond Alicante. Confiée à Henri-François Devin et associée à Clément Lecoeuvre, elle s’est enregistrée comme le sixième deux ans victorieux de la saison pour notre TORONADO.


Nos élèves ont réalisé un doublé à Chantilly le 27 novembre puisque quelques minutes plus tard, AL HAKEEM s'imposait nettement dans le Prix du Rond du Chêne. Entraîné par Jean-Claude Rouget et mené à la victoire par Coralie Pacault, notre deux ans élevé au Haras de Bouquetot s’annonce prometteur pour la saison prochaine.


Les deux ans étaient également à l’honneur avec MEHMAS, l’étalon résident de Tally-Ho Stud comptant sur MARITIME RULES pour perdre son statut de maiden par plus de 4 longueurs le 26 novembre à Chelmsford, GB. Agé de deux ans, il a été élevé par GHS Bloodstock and Tally-Ho Stud.


Félicitations aux entourages respectifs !

Double of homebred winners at Chantilly on November, 27, including AL HAKEEM photographed by APRH on his way to victory.


bottom of page