Belles performances de Stakes qui s'additionnent

Nos étalons et élèves enregistrent une nouvelle semaine époustouflante, débutant par trois belles performances de Stakes au crédit de MEHMAS, l’étalon de première production stationné à Tally-Ho Stud qui avait affolé tous les compteurs en 2020. Placé à deux reprises au niveau Groupe à deux ans, l’élève de Ballycrighaun Stud a ouvert le bal avec une excellente troisième place dans le G3 Craven Stakes le 15 avril à Newmarket, GB pour son retour à la compétition. Issu de l’élevage de Ringfort Stud et Tally-Ho Stud, I AM MAGNETIC a accroché une troisième place dans la Listed Pr. Certosa le 18 avril à Milan, Italie tandis que quelques minutes plus tard, MEHMENTO faisait étalage de tout son talent pour s’octroyer le premier accessit du G3 Greeham Stakes à Newbury, GB, l’élève de Tally-Ho Stud ne comptant que trois sorties à son compteur. Le fils de MEHMAS ACCLAM était le troisième héro de la journée après une deuxième sortie teintée de succès sur les 1.400 mètres de Strasbourg, France pour ses éleveurs Haras de Castillon, ZM. Al-Khayarin et HN Al-Hababi.

Les deux ans de MEHMAS continuent également d’impressionner cette année, comme l’atteste la splendide victoire par 2 ¼ longueurs de MELAYU KINGDOM, qui découvrait le 17 avril la compétition sur l’hippodrome de Thirsk, UK pour le compte de ses éleveurs Blackberry Stud Ltd.


Trois fils de SHALAA âgés de trois ans ont impressionné pour leur retour à la compétition et confortent pour leur père, s’il le fallait encore, sa position de leader européen des étalons de deuxième production. De l’autre côté de la Manche, CORDOUAN a montré un splendide changement de vitesse le 13 avril à Newcastle pour offrir une victoire par 5 ½ longueurs à ses éleveurs Haras de Castillon et Al, tandis que dès le lendemain, BOOMSHALAA enregistrait une retentissante victoire par 4 longueurs à Kempton Park pour Petches Farm Ltd. En Irlande, tout le crédit est revenu à LARADO qui a débloqué son compteur de victoires le 14 avril à Leopardstown pour Jean-Pierre Dubois.


TORONADO a de nouveau enregistré une succession de brillantes victoires. Son seul lot catalogué à la Craven Breeze-Up Sale de Tattersalls a fait monter les enchères à 210.000 guineas, la pouliche présentée par Kilminfoyle House Stud revenant finalement à Kerri Radcliffe. Déjà lauréat à Royal Ascot en 2020 pour Sa Majesté la Reine, TACTICAL a fait un retour à la compétition remarqué en s’imposant dans la Listed Bet365 European Free Handicap le 14 avril à Newmarket, GB et s’inscrit comme le 12ème performer blacktype de la saison 2021 pour TORONADO, dans la veine des vainqueurs blacktypes et espoirs Classiques SOTORO et CASH EQUITY en France, du lauréat de Groupe 1 MASKED CRUSADER et des gagnants de Stakes SOLAIA et LAVERROD en Australie, du double performer de Groupe GLOBAL HEAD à Meydan et du placé de Listed LUCKY EXPRESS à Hong-Kong.

L’élève d’ADG Oldrey et GC Hartigan BULLACE a quant à lui signé une superbe performance pendant le meeting de Craven le 15 avril à Newmarket et pourrait suivre les traces de TACTICAL avec un engagement pendant le prestigieux Meeting de Royal Ascot cette année.

Les autres héros de la semaine pour TORONADO se sont comptabilisés à travers la planète, à commencer par l’Australie avec la victoire de ZORRO’S DREAM à Bendigo le 14 avril, le septième succès de LAVERROD à Caulfied le 17 avril et la nette performance de TRUE VALENTINE à l’issue des 900 mètres de Newcastle.

En Angleterre, notre fils de TORONADO TORO STRIKE confié à Richard Fahey a refait l’intégralité du peloton pour franchir la ligne d’arrivée en tête à Thirsk sous la selle de Paul Hanagan. Elevé au Haras de Bouquetot, le poulain âgé de quatre ans est l’un des engagés du G1 Al Shaqab Racing Lockinge Stakes qui se disputera en mai sur l’hippodrome de Newbury.


Deux autres de nos élèves ont pris sa suite, à l’instar de LAUDED qui a enregistré le 15 avril sa troisième victoire au Qatar pour l’entraînement d’IS. Al Malki et la monte de S. Saadi. Le troisième mousquetaire était CALGARY, un fils d’OLYMPIC GLORY qui a conservé son invincibilité le 15 avril à Lyon Parilly dans le Prix des Poulains. Elevé au Haras de Bouquetot, cet imposant poulain de trois ans s’est adjugé une troisième victoire en autant de sorties sous la houlette de Frédéric Rossi et la monte de S. Ruis.


La pouliche de trois ans d’OLYMPIC GLORY, OLYPA, a elle aussi franchi la ligne d’arrivée en tête le 18 avril sur l’hippodrome de Montluçon et offre une nouvelle victoire à son éleveur Madame JL Giral.


Félicitations aux entourages respectifs !


TORO STRIKE s'envolant vers la victoire