top of page

Enchaînement de nouveaux blacktype pour nos étalons

Nos étalons ont de nouveau enchaîné les performances blacktype cette semaine, avec pas moins de 4 blacktypes en moins de 48 heures au crédit de notre étalon du Haras de Bouquetot TORONADO. En Australie, la lauréate de Groupe âgée de 4 ans STILL A STAR a fait honneur à son nom en s’octroyant la Listed T’bred Club Anniversary Vase le 24 avril à Caulfield, imité quelques minutes plus tard par le trois ans SENOR TOBA qui s’est imposé dans le G3 Frank Packer Plate à Randwick pour son premier essai à ce niveau. La même journée, la deux ans ISLE OF AVALON qui comptait déjà une place de Listed pour ses débuts, a continué sa belle lancée avec un second accessit dans le G3 Breeders’ Stakes disputé à Morphettville Parks, pour sa deuxième sortie seulement. Le lendemain en France, le trois ans MOUILLAGE élevé par Mlle Françoise Pérée a fait étalage d’un puissant changement de vitesse pour terminer excellent deuxième de la Listed Prix Aymeri de Mauleon à Toulouse, ne concédant qu’un nez seulement.


L’étalon basé à Tally-Ho Stud MEHMAS qui avait affolé tous les compteurs l’année dernière continue sur sa bonne lancée et a enregistré un beau 1-3 dans le G3 Pr. Parioli Italian 2.000 Guineas à Rome, Italie le 25 avril, le trois ans élevé par GHS Bloodstock Ltd & Tally-Ho Stud FAYATHAAN s’imposant au courage pour devenir le 8ème lauréat de Stakes issu de la première génération de son père et l’élève de Sandra Russell MEMO DE L’ALGUER terminant bon troisième.

MEHMAS a enregistré d’autres belles performances avec ses trois ans cette semaine, à l’instar de la victoire par 6 ½ longueurs de NELSON GAY à Sandown, GB le 23 avril pour le compte de son éleveur Gérard Mullins, et un doublé le 21 avril, DENZIL’S LAUGHING se montrant supérieur à Catterick, GB pour Tally-Ho Stud et STOP ON RED ajoutant une troisième victoire au crédit de son éleveur Thomas Smullen.


Nouveau blacktype au crédit d’OLYMPIC GLORY de l’autre côté de la planète, son trois ans LORD OLYMPUS faisant l’étalage d’une puissante accélération pour remporter la Listed Mick Dittman Plate le 24 avril sur l’hippodrome de Doombe, signant une cinquième victoire en neuf sorties. Depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, OLYMPIC GLORY a également célébré cette semaine en Australie une cinquième victoire pour OLYMPIC LEGEND à Canterbury le 21 avril et un succès pour POP’S GLORY à Merriwa le 24 avril. En France à Durtal, SKY GLORY n’a rencontré aucune opposition pour ouvrir son compteur de victoires dès sa première sortie le 25 avril pour JPJ Dubois et la trois ans OLYPA a offert un deuxième succès consécutif le 23 avril à son éleveur Mme JL Giral. Cette même journée de l’autre côté de la planète, CROSS STEP perdait son statut de maiden à Tamworth, Australie et ABSOLUTE GLORY franchissait la ligne d’arrivée en tête à Gatton, Australie.


L’élève d’Aliette et Gilles Forien LONGLAI a lui aussi fait un tonitruant retour à la compétition, le puissant fils de SHALAA signant une belle victoire par 1 ½ longueur pour sa première sortie de la saison le 22 avril sur l’hippodrome de Beverley, UK, comptabilisant un total de deux succès à son palmarès.


RULER OF THE WORLD continue également sa moisson de succès en Italie avec sa quatre ans WONDERFUL WORLD qui s’est imposée sur les 2.000 mètres de l’hippodrome de Rome le 25 avril.


Félicitations aux entourages respectifs !


OLYMPIC GLORY capturé par Zuzanna Lupa Photography

bottom of page