top of page

G1 pour Olympic Glory et Mehmas

Splendide deuxième victoire de G1 pour notre résident du Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY avec la splendide accélération de GRAND GLORY pour s’octroyer le G1 Prix Jean Romanet le 22 août à Deauville. La placée Classique toujours au rendez-vous inscrit comptabilise à présent trois victoires de Groupe, à la suite de ses succès dans les G3s Prix de Flore à Saint-Cloud et dans le Grand Prix de Vichy à Vichy il y a quelques semaines. Elle pourrait à présent s’aligner au départ du G1 Prix de l’Opéra ou tenter sa chance outre-Atlantique, et inscrire une nouvelle victoire au plus haut-niveau au palmarès de son père OLYMPIC GLORY aux côtés de WATCH ME.

Le même jour, OLYMPIC GLORY compter sur une victoire de l’autre côté de la planète avec FLYING SCOTSMAN qui s’est imposé en Australie à Tamworth, tandis que SON OF SAMPSON prenait l’avantage à ses 8 rivaux quelques jours auparavant en Angleterre à Newcastle le 21 août.


Cette semaine a également révélé de superbes performances pour les deux ans de nos étalons, en commençant par le fils d’ECTOT GOOD TOO qui a décroché une TDN et JDG « rising star » à la suite de ses superbes débuts à Deauville le 22 août sous nos couleurs. Notre poulain entraîné par Jean-Claude Rouget et confié à Cristian Demuro s’inscrit comme le deuxième lauréat individuel de la première génération d’ECTOT avec une sublime performance pour inscrire une victoire de 2.5 longueurs dès ses débuts, dans la lignée des débuts prometteurs de WELWAL (SHALAA) dans le Prix de Crèvecoeur et de SHAIKHA dans le Prix de Lisieux cet été à Deauville sous nos couleurs.

La fille d’AL WUKAIR VIRULENTE a également ouvert son palmarès dès ses débuts en franchissant la ligne d’arrivée ne tête le 22 août au Lion d’Angers, France pour le compte de SAS IEI, Chauvigny Global Equine SASU, SCEA des Prairies et SCEA l’Aubay. De l’autre côté de la Manche, la fille de ZELZAL élevée par Robert et William Jeffcock, LUCKY SHAKE, perdait son statut de maiden à Brighton à la suite d’une belle succession de 5 places en 7 sorties.

A la suite d’une victoire de G1 collectée avec EBRO RIVER le 8 août dans le G1 Phoenix Stakes, GALILEO GOLD étoffe encore un peu plus son palmarès de blacktype avec OSCULA, une pouliche âgée de deux ans lauréate de G3 pour Padraig Williams et placée du G2 Prix du Calvados le 21 août sur les 1.400 mètres de Deauville. GALILEO GOLD a également comptabilisé un doublé le 17 août à Leicester, GB avec les représentants de Tally-Ho Stud BATTYEFORD BOY et GALILEO GLASS qui se sont respectivement octroyés les deux premières places. Egalement en Angleterre, GOLDEN DUKE a décroché l’or en ouvrant son compteur de victoires à Kempton le 20 août pour Tally-Ho Stud et en Allemagne, GOLDANA a montré sa supériorité le 22 août sur les 1.200 mètres d’Hannovre.


MEHMAS continue de se montrer impérial depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud et a célébré son deuxième lauréat individuel de G1 avec GOING GLOBAL, la pouliche élevée par N. Hartery appartenant à la première génération des trois ans se montrant l’une des pouliches les plus consistantes sur le turf de l’ouest américain en s’octroyant le G1 Del Mar Oaks le 21 août aux Etats-Unis. La même journée, le deux ans CATURRA signait une deuxième place dans la Listed Roses Stakes à York, GB pour Tally-Ho Stud, rapidement imité par le trois ans TAKEKO qui s’est placé troisième de la Listed Lanwades Stud Stakes la journée suivante en Norvège à Ovreroll pour l’éleveur Old Carhue Stud.

La deuxième victoire de Groupe de la semaine au crédit de MEHMAS était au compte de LUSAIL qui avait déjà décroché une superbe victoire dans le G2 July Stakes le 8 juillet à Newmarket sous nos couleurs. Elevé par Tally-Ho Stud, confié à Richard Hannon et monté par Pat Dobbs, il a doublé la mise en s’imposant en toute aisance dans le G2 Gimcrack Stakes le 20 août à York, GB.

Les autres victoires de la semaine ont été célébrées des deux côtés de la Manche le 17 août avec le deux ans RYAN’S PARTY qui s’est imposé pour la première fois à Hamilton, GB pour Giginstown House Stud et le trois ans TAPETEN TONI qui enregistre un victorieux retour à la compétition à Deauville pour la SAS Ecurie Normandie Pur-Sang.


Les célébrations de Groupe ont continué cette semaine avec BELLHARBOUR MUSIC, élevé au Haras de Bouquetot et qui a montré toute la puissance de son action pour s’octroyer le G3 Prix Daphnis le 21 août à Deauville pour le compte de MSHAWISH basé outre-Atlantique à Taylor Made Farm.


TORONADO et RULER OF THE WORLD ont également collectionné les victoires, à commencer par la fille de RULER OF THE WORLD PINEAPPLE EXPRESS qui a sécurisé un quatrième succès le 21 août au Curragh pour le compte de son éleveur Ronan Tynan. TORONADO a été honoré dans le rond des vainqueurs des deux côtés de la planète, avec notamment un triplé de lauréats en Australie le 21 août. CORNER POCKET a empoché sa septième victoire consécutive à Moonee Valley, OLINDO s’est imposé pour la deuxième fois consécutive à Cairns et WANT TO DOO a montré sa volonté de victoire en perdant son statut de maiden à Wangaratta dès sa deuxième sortie. Le 20 août, SWEEPING THE BOARD s’imposait pour la troisième fois en Australie à Murwillumbah tandis qu’à des kilomètes, BALEGRIO comptabilisait une deuxième victoire dans un handicap à La Teste-de-Buch pour R. Corveller. Le représentant de la Team Hogdala, DROIT DE PAROLE, s’est montré quant à lui de nouveau impressionnant en signant à Vichy une sixième victoire le 18 août.


Félicitations aux entourages respectifs !

OLYMPIC GLORY's GRAND GLORY on her way to G1 glory, captured by Zuzanna Lupa Photography

bottom of page