top of page

Splendid Group performances for our colors and stallions

Splendide semaine pour nos couleurs, auréolée d’une victoire de Groupe 1 pour le représentant de GALILEO GOLD EBRO RIVER dans le G1 irlandais Phoenix Stakes. Le fils de SHALAA, WELWAL, a suivi la même cadence en perdant son statut de maiden dans la prestigieuse épreuve pour inédits Prix de Crévecoeur à Deauville, France, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget monté par Cristian Demuro et élevé par Oceanic Bloodstock, Mrs A. Gravereaux et OTI Management âgé de deux ans faisant forte impression sous nos couleurs. Troisième mousquetaire de la semaine, SHAIKHA a été honorée d’une TDN et JDG Rising Star suite à ses impressionnants débuts victorieux à Deauville, France. La pouliche âgée de deux ans confiée à André Fabre et montée par Hugo Besnier n’a jamais semblé être en danger dans le Prix de Lisieux et s’est imposée par 3 nettes longueurs. Elevée par le Haras du Cadran et l’Ecurie Melanie, c’est une fille de Ribchester issue d’une mère par Makfi.


Le premier G1 dédié à la nouvelle génération en Europe a été remporté par EBRO RIVER, le fils de GALILEO GOLD qui a profité d’un changement de tactique pour s’imposer de toute une classe dans le G1 Phoenix Stakes sur l’hippodrome irlandais du Curragh. Entraîné par le même entraîneur que son père, Hugo Palmer, il était associé à Shane Foley et provient de l’élevage de Tally-Ho Stud où GALILEO GOLD est lui-même stationné.

La deuxième victoire de Groupe de la semaine et le troisième lauréat blacktype du jeune GALILEO GOLD est revenu à OSCULA le 3 août à Deauville. Elle s’est montrée tenace pour s’imposer dans le G3 Prix Six Perfections sous la monte de Ryan Moore. Elevée par Padraig Williams, elle a également offert un premier Groupe à son entraîneur George Boughey.


RULER OF THE WORLD comptabilise un nouveau succès de Groupe à son palmarès avec sa fille LA PETITE COCO qui s’est imposée par plus de 5 longueurs dans le G3 EBF Give Thanks Stakes à Cork, Ireland pour le compte de son éleveur B. Schone. Déjà vainqueur de Groupe 3, le trois ans NORTHERN RULER a terminé très bon troisième du G3 Prix de Reux sur les 2.500 mètres de Deauville, France le 8 août pour le compte de Stall Ullmann.


L’invaincue deux ans ZELDA a offert une nouvelle victoire en toute facilité à son père ZELZAL stationné au Haras de Bouquetot et a confirmé toute l’estime portée par son entraîneur Jean-Claude Rouget en signant une superbe accélération. Elevée par la SCEA des Prairies, l’Ecurie de Castillon, Benoit et Thomas Jeffroy, ZELDA a signé une nouvelle victoire pour le champion Tony Parker.


TORONADO se montre toujours aussi impressionnant et a célébré une nouvelle performance de Stakes avec le très régulier trois ans MOUILLAGE qui a terminé proche troisième dans la Listed Prix ARQANA – Prix Tourgéville à Deauville, France pour le compte de Mlle F. Perrée. La même journée, le trois ans BAKE comptabilisait une deuxième victoire successive dans un handicap à Doncaster, GB pour Mrs. T. Brudenell et Lilborn Estates.

En France, la trois ans MONA LISA KLAXON élevée par Mandore Internationa Agency a inscrit une troisième victoire sur son palmarès le 2 août sur l’hippodrome de Dieppe. De l’autre côté de la Manche, le trois ans INNSE GALL s’est également distingué dans le rond des vainqueurs le 7 août pour Harts Farm Stud tandis que de l’autre côté de la planète, le multiple lauréat ZORRO’S DREAM a concrétisé tous les rêves en s’imposant une nouvelle fois sur les 1.100 mètes de Flemington le 7 août.


OLYMPIC GLORY a compté sur une nouvelle performance de Stakes cette semaine avec le trois ans WALDERSEE qui a terminé proche deuxième de la Listed Hoppegartener Flieger-Preis sur l’hippodrome allemand d’Hoppegarten le 8 août. Le même jour, la quatre ans MISS FEYA devançait l’opposition en France à Lignières et la trois ans GIANNAH franchissait la ligne d’arrivée en tête sur l’hippodrome Tchèque de Karlovy Vary. OLYMPIC GLORY a également célébré deux vainqueurs à Newcastle des deux côtés de la planète, ATHMAD s’imposant outre-Manche pour son retour à la compétition le 2 août pour Rosetown Bloodstock Ltd. et SON OF SOMPSON devançant ses 8 rivaux le 7 août en Australie. De l’autre côté de la planète toujours, FLYING SCOTSMAN a gagné à Tamworth le 6 août tandis qu’en France, la deux ans JOOMANA perdait son statut de maiden le 4 août au Lion d’Angers pour le compte de la SCEA Haras de Victot.


SHALAA continue d’impressionner avec ses deux ans, comptabilisant également une belle victoire pour LACUNA dès ses débuts dans le Prix de Falaise le 7 août sur les 1.400 mètres de Deauville, France pour le compte de Mrs. Cambelle Andeneas.


Le résident de Tally-Ho Stud MEHMAS qui affole tous les compteurs a quant à lui enregistré une cinquième victoire pour FOOLS RUSH IN le 7 août à Haydock, GB avec une marge de près de 3 longueurs.


Félicitations aux entourages respectifs !

EBRO RIVER on his way to G1 victory

bottom of page