top of page

Victoires de Groupe pour Zelzal & Toronado

Notre résident du Haras de Bouquetot ZELZAL a célébré son deuxième lauréat de Groupe avec la victoire de DOLCE ZEL dans le G3 Florida Oaks le 12 mars sur l'hippodrome américain de Tampa Bay Down, la pouliche de trois ans montrant toute sa détermination pour honorer sa première venue aux Etats-Unis et la troisième sortie de sa carrière seulement.


Le même jour, TORONADO comptabilisait son neuvième lauréat de Groupe individuel avec SHELBY SIXTYSIX qui s'est imposé dans le G3 Maurice McCarten Stakes à Rosehill, Australie, après avoir accroché le premier accessit du G2 Hyland Race Colours Challenge Stakes il y a deux semaines.

Les autres victoires de TORONADO cette semaine incluent un doublé de vainqueurs le 10 mars des deux côtés de la planète, la trois ans TOROPEAK s'imposant en Australie à Racing.com Park tandis que VERTICE défiait 10 rivaux en Angleterre à Southwell pour le compte de Sheikh Khalid Bin Ali Al Khalifa. En Australie, BELTORO a ouvert son compteur de victoires le 11 mars à Bendigo tandis qu'à Hong-Kong, RICVELO sécurisait son deuxième succès consécutif le 13 mars sur les 1.600 mètres de Kranji.


Depuis leurs quartiers à Tally-Ho Stud, MEHMAS et GALILEO GOLD ont tous deux célébrés de nouveaux succès cette semaine. L'invaincu fils de MEHMAS CHEZ PIERRE élevé par la SCEA des Prairies et l'Ecurie de Castillon a honoré sa découverte des Etats-Unis avec une quatrième victoire le 9 mars sur l'hippodrome de Tampa Bay Downs. Il a été imité par le trois ans ENLIGHTENMENT qui a perdu son statut de maiden le 12 mars sur l'hippodrome de Wolverhampton, GB pour le compte de John Lyons. La collection de lauréats de GALILEO GOLD comptabilise cette semaine le victorieux retour à la compétition du trois ans NASIM à Southwell, GB le 10 mars et la deuxième victoire de SHE'SS EVAPORUST le 11 mars à Fontainebleau, France pour le compte de Tiger Bloodstock et Tally-Ho Stud.


OLYMPIC GLORY a quant à lui été honoré en Italie, MILANOLIGHT franchissant la ligne d'arrivée en tête le 9 mars à Varese et DORICO prenant l'avantage sur ses rivaux à Napoli le 12 mars.


Félicitations aux entourages respectifs !

ZELZAL's DOLCE ZEL on her way to Group victory

bottom of page