top of page

2 Groupes en 2 jours pour Toronado

TORONADO se montre toujours aussi impressionnant et signe deux victoires de Groupe en deux jours, dans deux pays différents. En Australie, MASKED CRUSADER a ajouté un troisième Groupe à son palmarès avec une superbe accélération pour décrocher le G3 The Heath 1100 Stakes le 28 août à Caulfield. Le lendemain outre-Manche, notre élève TORO STRIKE a fait étalage de toute sa vitesse pour remporter le G3 Supreme Stakes dans un temps record. Septième lauréat de Groupe de TORONADO en trois générations, il pourrait dorénavant se présenter au départ du G1 Prix de la Forêt. Confié à Richard Fahey et associé à Ryan Moore, c’est un fils de la placée de G1 SCARLET STRIKE.

Le même jour, GODDESS OF FIRE offrait une sixième victoire à son éleveuses Mlle G. Abbey à Yarmouth, GB, tandis qu’HAS THE LOOK s’imposait avec style en Australie à Devonport Synthetic.


Notre étalon de première production ECTOT a célébré deux vainqueurs en deux jours, débutant la semaine avec le succès de HEWILLGET IN dans un handicap disputé sur les 1.400 mètres de Clairefontaine, France pour E. Lemaitre. Âgé de deux ans et élevé par la Scuderia Micolo Snc., BLUECTOT a quant à lui ouvert son palmarès par 5 superbes longueurs le 25 août à Dax, France dès sa deuxième sortie, s’imposant comme le troisième lauréat individuel de son père ECTOT.


Les trois ans de SHALAA continuent d’impressionner de l’autre côté de la planète, avec une série de victoires australiennes cette semaine. VETEROK a ouvert son compteur de victoires dès sa deuxième sortie à Racing.com Park Syn le 27 août, tandis que FLOWER MOON enregistrait sa première victoire à Goulburn le 28 août. SHAJAEA s’inscrit comme le troisième vainqueur en autant de jours, après avoir défiés ses 11 rivaux le 29 août à Sunshine Coast.


MEHMAS enregistre une belle nouvelle semaine avec ses deux ans depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud, en débutant par l’invaincu HIERARCHY qui a signé une deuxième victoire consécutive le 24 août à Salisbury, GB pour Mountain View Stud et Tally-Ho Stud. L’élève de Kevin Fox MAKALU a emprunté la même foulée en enregistrant une deuxième victoire consécutive le 26 août à Carlisle, GB tandis que FORM OF PRAISE perdait son statut de maiden à Hamilton, GB le jour suivant pour Tiger Bloodstock. Le talentueux TRUST BERTIE a complété la série en débutant victorieusement sur l’hippodrome de Redcar, GB le 28 août pour Patrick Monahan. Le trois ans BLISSFUL SONG a rejoint la partition en s’imposant pour la deuxième fois le 25 août dans une épreuve à handicap à Catterick, GB pour le compte de Hyde Park Stud.


L’une des meilleurs valeurs en France et en Europe, OLYMPIC GLORY a inscrit une nouvelle série de vainqueurs internationaux suite au succès de GRAND GLORY dans le G1 Prix Jean Romanet la semaine dernière. Le deux ans DASHING TO YOU a ouvert son palmarès le 23 août à Brighton, GB pour le compte de Lofts Hall Stud et Yarraman Park, tandis que les 5 ans GOLD CHORUS et OLYMPIC HONOUR ont tous deux franchis la ligne d’arrivée en tête le 26 août, respectivement à Mackay en Australie et à Ffos-Las en Angleterre pour EARL Haras des Loges.


Félicitations aux entourages respectifs !


bottom of page