top of page

3 blacktype en une journée pour Toronado

L’étalon de première production GALILEO GOLD a superbement célébré une performance de G1 le week-end du prestigieux Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec sa fille âgée de deux ans OSCULA qui s’est courageusement emparée du second accessit du G1 Prix Marcel Boussac le 3 octobre sur les 1.600 mètres de ParisLongchamp, France après un parcours difficile. Déjà lauréate de Groupe et placée au plus haut-niveau, elle est issue de l’élevage de P. Williams.

Les autres lauréats de la semaine de l’étalon basé à Tally-Ho Stud incluent THE MENSTONE GEM qui a perdu son statut de maiden le 27 septembre à Newcastle, GB pour le compte de son éleveur Patrick Monahan, et THOR DE SA MATTA qui a suivi la même cadence pour s’imposer le 1er octobre à Sassari.


Egalement basé à Tally-Ho Stud, MEHMAS a célebré une nouvelle performance de Stakes lors d’une somptueuse journée marquée par 5 victoires. Déjà vainqueur de Groupe 2 la saison dernière à deux ans, l’élève de Ringfort Stud MINZAEEL s’est emparé d’une belle deuxième place dans la Listed Rous Stakes le 2 octobre à Ascot, GB pour son retour à la compétition.

La même journée, les trois ans CANOODLED et NELSON GAY ont tous deux franchis la ligne d’arrivée en tête, le premier nommé offrant une deuxième victoire à Ringfort Stud sur l’hippodrome de Newmarket, GB tandis que NELSON GAY comptabilisait un quatrième succès à Wolverhampton, GB pour Gérard Mullins. Dernier de la série, le deux ans HURRY UP HEDLEY a ouvert son palmarès sur l’hippodrome de Wolverhampton, GB pour le compte de Patrick Monahan.


TORONADO a inscrit un spectaculaire début d’octobre avec pas moins de trois blacktype en une journée, débutant par un cinquième succès de Groupe pour MASKED CRUSADER dans le G2 Premier Stakes à Randwick, Australie le 2 octobre. Quelques minutes plus tard, STILL A STAR défiait ses 16 rivaux pour enregistrer sa première victoire de Groupe à l'occasion du G2 Rose of Kingston Stakes à Flemington, Australie tandis que de l’autre côté de la planète, TUNED portait nos couleurs à la victoire pour la deuxième fois consécutive dans la Listed All Along Stakes sur l’hippodrome américain de Laurel Park. Confié à Graham Motion, notre élève était associé au jockey F. Lynch.

Les autres vainqueurs de la journée pour TORONADO se sont inscrits eux aussi à l’international, avec TORINDA qui a perdu son statut de maiden à Newcastle, Australie et notre élève TAJDID âgé de trois ans qui est venu à bout de l’opposition à Redcar, GB. Elevé au Haras de Bouquetot et confié à Richard Hannon, il a inscrit la deuxième victoire de sa carrière sous la monte de D. O’Neill.

Notre étalon basé au Haras de Bouquetot a également inscrit cette semaine un beau doublé le 27 septembre, le représentant du Haras de Bourgeauville âgé de quatre ans BOIS D’ARGENT s’imposant par 1,5 longueurs à Vichy, France pour inscrire un fort palmarès de 3 victoires et 5 places en 8 sorties. Quelques minutes plus tard, le trois ans TREASURED STAR était adoubé à Northam, Australie d’une deuxième victoire consécutive. A Hong-Kong, MASTER MONTARO a quant à lui pris l’avantage sur ses 10 opposants pour s’imposer le 1er octobre sur l’hippodrome de Sha Tin.


OLYMPIC GLORY a célébré une nouvelle performance de Groupe 1 lors du prestigieux week-end du G1 Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec l’incroyable GRAND GLORY qui s'est inclinée d’un court nez dans le G1 Prix de l’Opéra le 3 octobre à ParisLongchamp, France. Cette placée Classique et lauréate de Groupe 1 élevée par le Haras de Bourgeauville pourrait conclure sa belle carrière sportive par la G1 Japan Cup.

Le même jour, l’élève du Haras d’Etreham FAITH OF HOME s’imposait pour la deuxième fois consécutive sur l’hippodrome de Moulins, France tandis que plus tôt dans la semaine, le deux ans GOLD MEDAL remportait l’or dès sa première sortie le 28 septembre à Wolverhampton, GB avec une marge de près de trois longueurs pour le compte de son éleveur Stratford Place Stud.


SHALAA a signé un beau 1-2 avec ses deux ans le 27 septembre à Vichy, France depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, l’élève d’Hugues Rousseau CRUNCH TIME témoignant de beaucoup de courage pour perdre son statut de maiden devant l’élève de l’Ecurie Serval MADEMOISELLE ROSE qui termine excellente deuxième à l’issue d’une belle bataille. Quelques minutes plus tard le même jour, la trois ans TSELENA prenait l’avantage sur ses 12 rivaux pour gagner à Munich, Allemagne. La tournée de victoires à l’internationale s’est achevée aux Etats-Unis avec le succès de la trois ans SEMBLE JUSTE à Churchill Downs.


ZELZAL a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès de jeune étalon avec notre élève MIGDAM qui s’est brillamment imposé pour la deuxième fois consécutive sur l’hippodrome de Kempton, GB pour le compte de Sir Michael Stoute et la monte de Ryan Moore. Elevé au Haras de Bouquetot, il est issu d’ASYAD par New Approach et c’est un demi-frère du lauréat de Stakes KATARA.


AL WUKAIR a quant à lui félicité son 9ème gagnant individual avec INVESTISSEUR, un élève du Haras de Bourgeauville qui a pris les commandes de la course pour s’imposer sûrement sur le 29 septembre à Chantilly dès sa troisième sortie.


Félicitations aux entourages respectifs !

Homebred TUNED carrying back-to-back our colors to victory in the Listed All Along Stakes at Laurel Park, USA

bottom of page