top of page

4 performances de Stakes en une semaine

MEHMAS a célébré deux victoires de Groupe en deux jours depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud et annonce un prospect Classique avec MALAVATH. Lauréate du G2 Critérium de Maisons-Laffitte et placée excellente deuxième du G1 Breeders’Cup Juvenile Fillies Turf à l'âge de deux ans, elle a inscrit un victorieux retour à la compétition en s'imposant dans le G3 Prix Imprudence le 7 avril à Deauville. Caracolant parmi les meilleures pouliches de sa génération, l'élève de Tally-Ho Stud pourrait s'orienter vers le G1 1,000 Guineas à Newmarket, GB ou le G1 Emirates Poule d’Essai des Pouliches à ParisLongchamp, France. La deuxième victoire de Groupe est au crédit de GOING GLOBAL, déjà couronnée comme la deuxième lauréate de G1 de son père et gagnante du G2 Royal Heroine Stakes le 9 avril à Santa Anita, USA, son cinquième succès de Groupe.

Les autres vainqueurs internationaux de la semaine de MEHMAS incluent les trois ans BARLEY et HILARY DE L’ALGUER, avec respectivement un succès de maiden le 6 avril à Nottingham, GB pour l'élève de Norman Orminston, et une victoire le 8 avril sur les 1.600 mètres de Chilivani, Italie pour la deuxième nommée. Le quatre ans MASSAMAN a rejoint la danse avec un troisième succès inscrit le 7 avril à Gowran Park, Irlande pour le compte de Killarkin Stud.


La lauréate de Groupe 1GRAND GLORY a couronné de succès son retour à l'a compétition avec une victoire dans la Listed Prix Zarkava le 10 avril à ParisLongchamp face à un lot de qualité. La pouliche âgée de 6 ans régulière au plus haut-niveau annonce une nouvelle campagne dans les Groupes 1, avec en prochaine sortie le G3 Prix Allez France Longines disputé le 1er mai à ParisLongchamp.


Gagnante du G3 Florida Oaks un mois auparavant, l'élève de Nicola Galli et fille deZELZAL DOLCE ZEL poursuit sa conquête au plus haut-niveau et enregistre un très bon premier accessit dans le G3 Appalachian Stakes le 9 avril à Keeneland, USA, juste derrière SPENDARELLA, l'une des meilleures pouliches américaines.


L'étalon du Haras de Bouquetot AL WUKAIR a congratulé son cinquième lauréat individuel de la saison avec la victoire SWEETHEART, l'élève du Haras de Saint-Julien ayant perdu son statut de maiden le 7 avril sur la ligne droite de Deauville, France.


L'étalon du Haras de Bouquetot TORONADO continue d'accroître sa collection de gagnants à l'international, avec la victoire du quatre ans STAR BRITE le 6 avril dans une épreuve à handicap sur les 1.650 mètres d'Happy Valley à Hong-Kong. En Australie le même jour, UNIQUELY ajoutait un nouveau succès à son palmarès en défiant 12 rivaux à Sandown et BURN ONE DOWN inscrivait une victoire sur les 2.150 mètres d'Ascot quelques minutes plus tard. Dernier de la liste victorieuse, le trois ans SCISSOR STEP faisait résonner son nom à Caulfield le 9 avril.


L'étalon de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD comptait cette semaine sur les victoires des trois ans GOLDEN GAAL et IL GRANDE BLACK le 6 avril, respectivement à Catterick, GB pour le retour à la compétition de l'élève de Tally-Ho Stud et à Milan en Italie pour le deuxième nommé.


Félicitations aux entourages respectifs !

Ever-consistent OLYMPIC GLORY's GRAND GLORY captured on her victorious seasonal comeback by APRH

bottom of page