Deux blacktype célébrés en une journée pour nos résidents du Haras de Bouquetot avec une première performance Blakctype pour ECTOT et une troisième victoire de G1 pour TORONADO.
Sept jours après sa victoire dans le G3 Maurice McCarter Stakes, SHELBY SIXTYSIX a démontré toute sa supériorité pour s'adjuger le G1 Galaxy à Rosehill, Australie. Il s'inscrit comme le troisième lauréat de Groupe 1 de son père TORONADO à la suite de MASKED CRUSADER, gagnant du G1 Moonee Valley et de TRIBHUVAN, lauréat du G1 United Nations Stakes.
Les autres vainqueurs de la semaine en Australie pour TORONADO incluent LONADO le 19 mars à Toowoomba, le trois ans DON DIEGO qui a perdu son statut de maiden à Racing.com Park le 17 mars et EAGLES FOREVER qui s'est envolé au poteau d'arrivée le 18 mars à Penola. En France, l'élève d'Hubert Honoré et ND Bloodstock Ltd SPORT COUPE s'est imposé pour la première fois sur l'hippodrome de Marseille-Borely le 17 mars.
Vainqueur par deux longueurs pour ses débuts, notre élève BENNETOT s'est inscrit comme le premier blacktype d'ECTOT à la suite de sa deuxième place dans la Listed Prix François Mathet le 19 mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud, France pour sa deuxième sortie seulement. Son entraîneur Edouard Monfort a vanté sa qualité et son action après la course, pour un poulain encore assez vert.
AL HAKEEM s'est distingué comme notre deuxième élève victorieux de la semaine en s'imposant de nouveau à Chantilly, France. Confié à Jean-Claude Rouget, notre poulain de trois ans a montré un superbe changement de vitesse pour sa troisième sortie et a porté nos couleurs à la victoire sous la monte de Cristian Demuro.
Notre étalon du Haras de Bouquetot ZELZAL a été acclamé à Marseille Borely le 17 mars après la deuxième victoire consécutive de PERLE ROUGE, une pouliche âgée de trois élevée par la Famille Collet.
OLYMPIC GLORY a célébré un doublé de gagnants le 20 mars avec l'élève de Select Bloodstock Ltd OLYMPIC TROPHY qui s'est imposé pour la première fois sur les 2.400 mètres de Lyon-Parilly, France et la trois ans WILD GLORIA qui a pris l'avantage sur ses concurrents sur les 1.400 mètres de Krefeld, Allemagne. MILANOLIGHT a terminé la semaine avec un succès italien, en s'imposant sur les 2.500 mètres de Milan.
Résident de Tally-Ho Stud, MEHMAS a conclu la semaine victorieuse avec KHABIB, gagnant d'handicap à Newcastle, GB le 18 mars et a débuté le week-end sur la même cadence avec la victoire du trois ans APOLLO GLEAM à Siracuse, Italie sur 1,800 mètres.
Félicitations aux entourages respectifs !
Our stallion ECTOT photographed by Zuzanna Lupa Photography at Haras de Bouquetot
Comments