top of page

Deuxième victoire de Stakes pour Galileo Gold

GALILEO GOLD capitalise plus de victoires de Stakes à son palmarès que n’importe quel autre étalon de première production en Europe et a enregistré une deuxième victoire de haut-niveau le 26 juin avec SYSTEM, lauréate de la Listed Empress Fillies’ Stakes à Newmarket, GB après une place de deuxième pour ses débuts plus tôt dans le mois. L’élève d’Epona Bloodstock âgée de deux ans s’inscrit comme le deuxième lauréat de Stakes du résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD et son troisième blacktype suite à la victoire de EBRO RIVER dans la Listed National Stakes et la place de OSCULA dans le G3 Albany Stakes.


Notre élève AL WAKRAH a offert un deuxième succès en trois sorties à son père AL WUKAIR. Agée de deux ans et confiée à Simone Brogi, elle s’est imposée dans le Prix du Vern d’Anjou au Lion d’Angers, FR le 26 juin sous la monte de Fabrice Veron. Elevée au Haras de Bouquetot où son père est stationné, elle est issue de la mère par Dubawi Al Thaakhira.


La deux ans élevée par Juddmonte Farms EXIGENCY a déclenché un doublé de vainqueurs pour l’étalon du Haras de Bouquetot SHALAA le 24 juin en perdant son statut de maiden à ParisLongchamp, FR. D’une année son aîné, PROSPECT lui a emboîté le pas pour s’imposer dans une épreuve à handicap à Leicester, UK pour le compte de The Souville Partnership.


Le résident de Tally-Ho Stud MEHMAS a célébré un triplé de vainqueurs internationaux le 25 juin avec l’élève d’Olivier Donlon MARSABIT qui s’est imposé pour la troisième fois à Doncaster, GB et les deux ans YE GUD THING et BEAUTY INSPIRE qui ont respectivement franchis la ligne d’arrivée en tête à Yarmouth, GB et le Curragh, IRL pour le compte de Jonh Donworth et Michael O’Mahony.


TORONODO a également enregistré un triplé de lauréats à l’international le 23 juin, en débutant par la victoire de TYNWALD à Bath, GB pour le compte de Sa Majesté la Reine. Quelques minutes plus tard, l’élève de HN. Al-Hababi et ZM Al-Khayarin HAROUN perdait son statut de maiden à Marseille-Pont de Vivaux et PEEKABOO collectait sa quatrième victoire de la saison à Istanbul.

Les autres vainqueurs de TORONADO cette semaine se sont conjuguées à l’australienne avec une impressionnante sixième victoire consécutive pour CORNER POCKET le 26 juin à Caulfield et un premier succès pour le trois ans HIGHLY RIGHTEOUS sur les 1.000 mètres de Ballarat le 25 juin. VALIDAR s’inscrit comme le troisième mousquetaire après avoir défié ses 14 rivaux le 24 juin sur l’hippodrome de Townsville.


Félicitations aux entourages respectifs !

GALILEO GOLD's SYSTEM on her way to victory

bottom of page