top of page

Performances de Stakes pour Olympic Glory & Toronado

Deux performances de Stakes en deux jours pour notre étalon du Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY, à commencer par le victorieux retour à la compétition de JANNAH FLOWER qui s'est imposée dans la Listed Prix Gold River le 12 mai sur l'hippodrome de ParisLongchamp, France. La double lauréate de Listed âgée de quatre ans s'est montrée particulièrement professionnelle et compte le G1 Qatar Prix Royallieu comme principal objectif de la saison. La trois ans WILD GLORIA lui a emboîté le pas deux jours plus tard en se plaçant deuxième de la Listed Henket-Stutenpreis sur les 1.600 mètres de Dusseldorf, Allemagne le 14 mai.

OLYMPIC GLORY a également compté cette semaine sur le succès d'AVELLANEDA, une élève de H. Wirth qui s'est imposée face à 11 rivaux le 12 mai sur les 2.400 mètres de ParisLongchamp.


Nouvelle performance de Stakes pour notre étalon du Haras de Bouquetot TORONADO avec ZOROCAT qui inscrit une troisième place à l'arrivée de la Listed Scone Equine Luskin Star le 14 mai sur les 1.300 mètres de Scone, Australie. A la même date, TEDDY MERCURY s'imposait à Mont Isa, Australie et l'élève d'Howses Stud BEGGARMAN inscrivait une troisième victoire à son palmarès sur l'hippodrome de Chelmsford, GB. De l'autre côté de la Manche, l'élève de Littleton Stud ROCKET DANCER comptabilisait le troisième succès de sa carrière le 10 mai à Beverley, tandis qu'en France, LIGHTED GLORY et TORNADIC s'imposaient tous les deux le 13 mai. Agée de trois ans, la première nommée perdait son statut de maiden pour le compte de JBS Investi NV sur les 2.000 mètres de Marseille-Borely tandis que TORNADIC s'imposait pour la deuxième fois consécutive sur l'hippodrome de Saint-Cloud pour le compte de Stowell Hill Ltd. La victorieuse tournée internationale a pris fin le 15 mai à Hong-Kong avec la nouvelle victoire de TORONADO PHANTOM sur l'hippodrome de Sha Tin.


Notre élève a suivi la cadence et s'est imposée pour la deuxième fois consécutive à Carcassonne, France sous la monte de Sami Le Quilleuc et l'entraînement de Jean-Claude Rouget.


Le résident du Haras de Bouquetot AL WUKAIR a célébré un week-end festif avec la deux ans RIBERA qui s'est imposée pour deuxième fois consécutive le 14 mai à Bordeaux-Le Bouscat en trois sorties seulement pour le compte de ses éleveurs SCEA des Prairies, T. et B. Jeffroy. Le jour suivant, la trois ans LILAS DE FRANCE recevait les honneurs de ses éleveurs après s'être imposée pour la deuxième fois de la saison sur l'hippodrome de ParisLongchamp.


Le résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD a été acclamé dans le rond des vainqueurs italien à Milan avec ses trois ans SOPRAN PULCINELLA et SUNNY GOLD qui se sont respectivement imposé sur 1.600 mètres le 11 mai et sur 1.200 mètres le 15 mai.


Doublé de lauréats en une journée pour MEHMAS avec PERSIAN FORCE et FROG AND TOAD qui se sont tous les deux imposés outre-Manche le 14 mai. Elevé par Tom Lacy, le premier nommé a étendu son record d'invincibilité avec une deuxième victoire collectée à Newbury, tandis que FROG AND TOAD signait son deuxième succès de la saison pour ses éleveurs Manister House Stud et K. Fitzpartick.


Félicitations aux entourages respectifs !

OLYMPIC GLORY's JANNAH FLOWER on her way to Listed victory at ParisLongchamp

bottom of page