top of page

Première victoire de Stakes pour Zelzal

Une première victoire de Stakes célébrée pour ZELZAL avec sa fille âgée de deux ans ZELDA qui s’est imposée dans la Listed Prix Saraca le 9 octobre sur l’hippodrome de Chantilly. Issue de la première production de notre résident du Haras de Bouquetot et élevée par la SCEA des Prairies, Ecurie de Castillon, Benoit et Thomas Jeffroy, elle compte à présent trois victoires en quatre sorties.


AL WUKAIR a célébré son dixième lauréat individuel de la saison avec sa deux ans YELLOW CURRY qui a ouvert son compteur de victoires avec une belle marge de 2 longueurs le 5 octobre sur l’hippodrome des Princes de Condé, à la suite d’une deuxième place pour ses débuts.

Notre élève âgée de deux ans et fille de SHALAA, TAFSER, a également perdu son statut de maiden le 8 octobre à Lyon-La Soie pour l’entraînement de Didier Guillemin et la monte de Clément Merrill. Le deuxième succès de la semaine pour notre étalon du Haras de Bouquetot avait pour cadre l’Australie avec la performance de la deux ans OKAMI MISS qui s’est imposée pour la première fois le 10 octobre sur l’hippodrome de Hawkesbury.

Egalement élevée au Haras de Bouquetot, notre fille d’OLYMPIC GLORY âgée de trois ans et confiée à Henri-François Devin et Michael Barzalona, DHAHABIA, a perdu son statut de maiden le 7 octobre à Saint-Cloud par plus de 2 longueurs. Le père de la lauréate de Groupe 1 GRAND GLORY a également célébré le même jour et sur le même hippodrome la troisième victoire de TEPEKA pour l’élevage du Haras de Mandore. En Australie, OLYMPIC GLORY compte cette semaine sur les succès de LORD OLYMPUS le 4 octobre à Warwick Farm et d'OLYMPIC TIME le 8 octobre à Port Macquarie.


MEHMAS a célébré deux victoires de Stakes cette semaine depuis ses quartiers à Tally-Ho stud, à commencer par le beau succès de la deux ans MALAVATH dans le G2 Critérium de Maisons-Laffitte le 9 octobre à Chantilly, France dès sa première tentative à ce niveau de la compétition. Les applaudissements se sont poursuivis pour POWER UNDER ME, déjà placé de Groupe à plusieurs reprises et facile vainqueur de la Listed Testimonial Stakes le 10 octobre au Curragh, Irlande pour le compte de Mme Barbel Reiss. A la course suivante, le deux ans TARTAN SKIRT élevé par Tally-Ho Stud perdait quant à lui son statut de maiden dès sa deuxième sortie avec une avance de deux longueurs. MEHMAS comptabilise également cette semaine un duo de lauréats de l’autre côté de la Manche, les trois ans COOPERATION et DHA LEATH enregistrant respectivement une troisième victoire à Chelmsford le 7 octobre pour Pier House Stud et un premier succès à Navan le 6 octobre pour Bernard Cooke.


Voisin de boxe à Tally-Ho Stud, GALILEO GOLD poursuit quant à lui sa moisson de victoires avec sa nouvelle génération, agrémentée cette semaine par le succès de BOGOTA GOLD le 9 octobre à Siracuse en Italie.

TORONADO a inscrit de nouveaux succès de l’autre côté de la planète avec CIRRINA qui a défié ses 14 rivaux le 7 octobre à Mornington et TEDDY MERCURY qui s’est imposé le 8 octobre à Cloncurry, Australie.


RULER OF THE WORLD termine la série avec une cinquième victoire au crédit de MAJOR SNUGFIT le 8 octonre sur l’hippodrome anglais de Newcastle pour le compte de son éleveur Madame H. Steel.

Félicitations aux entourages respectifs !

ZELDA on her way to offer a first Stakes victory to her sire ZELZAL

bottom of page