top of page

Victories all over the planet

De nouvelles victoires des deux côtés de l’Atlantique célébrées pour nos couleurs cette semaine. Notre élève MERZAZ a perdu son statut de maiden avec la manière lors de sa deuxième sortie à Gulfstream Park, USA. Ce fils de MSHAWISH et de la lauréate de Groupe 1 EDEN’s MOON entraîné par Ralph Nicks était associé à Emisael Jaramillo. Confié à Andrew Balding, AL MARMAR a quant à lui débuté l’année de la plus belle des manières en perdant son statut de maiden par 6 longueurs à Lingfield, GB pour sa deuxième sortie sous la monte de David Probert.


TORONADO a lui aussi célébré une nouvelle ronde de victoires à l’international depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, avec un triplé de lauréats des deux côtés de la planète le 5 janvier. L’élève de Smarden Thoroughebreds BELLA COLOROSSA a écrasé l’opposition avec une victoire par 4 ¾ longueurs sur l’hippodrome de Kempton, GB pour son retour à la compétition, tandis qu’en Australie TORONADO PHANTOM s’adjugeait une deuxième victoire à Happy Valley et PRISONER’S DILEMMA remportait une deuxième victoire consécutive à Dundalk. TORONADO compte aussi sur deux doublés internationaux lors du week-end. Le 8 janvier a honoré COME RIGHT BACK avec une nouvelle victoire sur les 2.200 mètres d’Ascot en Australie et MONA LISA KLAXON avec un cinquième succès pour Mandore International Agency dans une épreuve à handicap à Deauville, France. Le jour suivant, AMALFI SPRITZ perdait son statut de maiden à Warnambook, Australie et CAPABLE débutait victorieusement 2022 de la même manière qu’il terminait 2021 pour le compte de son éleveur le Haras d’Etreham.


Basés respectivement au Haras de Bouquetot et à Tally-Ho Stud, les étalons AL WUKAIR et GALILEO GOLD ont engrangé leurs premières victoires avec leurs trois ans. L’élève du Haras de l’Hirondelle âgée de trois ans LILAS DE FRANCE a ouvert son compteur de victoires à Lyon-La Soie, France le 9 janvier en devançant la représentante de C. Mather MAXINE pour offrir un doublé à AL WUKAIR. Outre_Atlantique, le fils de GALILEO GOLD âgé de trois ans SHUT UP MICHAEL a pris l’avantage sur ses concurrents pour franchir la ligne d’arrivée en tête à Santa Anita.


En Australie, OLYMPIC GLORY a été honoré dans le rond des vainqueurs avec son cinq ans UNDER THE PUMP le 7 janvier sur l’hippodrome australien de Port Macquarie.


Félicitations aux entourages respectifs !


Homebred son of MSHAWISH, MERZAZ on his way to victory in the USA @gulfstreampark

bottom of page