top of page

2 places de G1 en 2 jours pour Mehmas

Deux performances de G1 en deux jours pour notre étalon MEHMAS depuis Tally-Ho Stud, lui qui a déjà été couronné au plus haut-niveau avec les succès de G1 de GOING GLOBAL et SUPREMACY. Placé de G1 à deux, trois et maintenant quatre ans, MINZAAL s'est montré impressionnant pour accrocher le premier accessit du prestigieux G1 Prix Maurice de Gheest à Deauville, France malgré un terrain moins propice à ces aptitudes. Elevé par Ringfort Stud Ltd, il devrait disputer le G1 Haydock Sprint pour sa prochaine sortie. Le deux ans PERSIAN FORCE a quant à lui suivi sa victoire de G2 du mois dernier par une deuxième place accrochée dans le G1 Phoenix Stakes le 6 août au Curragh, Irlande, l'élève de Tom Lacy se plaçant derrière l'exceptionnel LITTLE BIG BEAR.

Le premier week-end d'août a également célébré la victoire de SHELTON au Curragh, Irlande dès sa deuxième sortie et le succès de SILKY WILKIE qui s'est imposé pour la quatrième fois de sa carrière à Haddock, GB. La première nommée est une élève âgée de deux ans de Sportsdays Ltd et Hamid Al Jehani, tandis que SILKY WILKIE est un représentant de Madame Claire Doyle âgé de trois ans.

MEHMAS a également été honoré avec ses trois ans THE COVEX KID et LADY RAEBURN qui se sont respectivement imposés à Brighton, GB le 3 août et à Newmarket, GB le 5 août. Le premier nommé signait une deuxième victoire consécutive pour Randolf Stevens Ltd tandis que LADY RAEBURN enregistrait une deuxième victoire à son palmarès pour Madame Eleanor Commins. COOPERATION a rejoint la dance en s'imposant le 4 août à Nottingham, GB pour Pier House Stud.


La première génération de nos étalons du Haras de Bouquetot ECTOT, AL WUKAIR et BRAMETOT a été gratifiée d'une successions de victoires. En Allemagne le 6 août à Hassloch, QUEEN OF TARLETS et DUONNA LUPA se sont respectivement imposés sur 2.000 et 2.200 mètres pour BRAMETOT et AL WUKAIR. En France pour ECTOT, l'élève de la SC Ecurie de Meautry PIETER DE HOOCH a doublé le nombre de ses victoires le 2 août sur les 2.500 mètres de Deauville et le représentant de Franklin Finance SA, S. Vidal et Mrs E.Ribard TOLLEVAST a perdu son statut de maiden le 5 août à Vichy pour sa deuxième sortie seulement.


Déjà père d'un gagnant de G1 avec NO SPEAK ALEXANDER, SHALAA maintient les bons scores depuis ses quartiers à Arrowfield Stud et comptabilise une nouvelle performance de Stakes. En France, l'élève de M. Almahmoud SIAM PARAGON âgé de trois ans comptabilise à la suite de sa victoire de Listed en Mai dernier, un deuxième accessit de Stakes avec sa troisième place dans la Listed Prix Moonlight Cloud le 7 août sur les 1.200 mètres de Deauville.


GALILEO GOLD a proclamé un doublé de vainqueurs le 2 août avec ses trois ans GOLDEN GAL et SOPRAN ABUDHABI. Elevé par Tally-Ho Stud où réside son père, GOLDEN GAL s'est imposé pour la troisième fois dans un handicap à Catterick, GB tandis que SOPRAN ABUDHABI recevait les honneurs en Italie à Varese. Outre-Manche, le trois ans SYSTEM franchissait la ligne d'arrivée en tête le 4 août à Doncaster pour Repona Bloodstock Ltd et le deux ans BOJINK parfait son statut de maiden le 6 août à Redcar pour Tally-Ho Stud.


Notre étalon du Haras de Bouquetot TORONADO a également inscrit un doublé de lauréats des deux côtés de la Manche pour la première journée du mois d'août. L'élève de Harts Farm Stud INNSE CALL s'est imposé sur l'hippodrome de Carlisle GB tandis que l'élève de la SCEA des Prairies et de Madame S. Jeffroy TWILIGHT signait un deuxième succès à Dieppe, France sur 1.800 mètres. De l'autre côté de la planète, WILD CHAP s'est montré le meilleur le 3 août à Canterbury, TORONALI a débloqué son compteur de victoires à Cranbourne le 4 août et RADIANT ROSIE a irradié dans un handicap à Riccarton le 6 août.


Son voisin de boxe au Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY a enregistré de nouveaux gagnants à l'international. FLAT WHITE s'est imposé face à 9 rivaux dans une épreuve à handicap le 2 août à Catterick, GB et SIMI VALLEY a ralié le premier les 1.700 mètres de Naples le 5 août en Italie.


Félicitations aux entourages respectifs !

Stallion MEHMAS pictured at Tally-Ho Stud

bottom of page