top of page

Collection de Stakes pour débuter mai

Notre résident du Haras de Bouquetot ZELZAL a fait les gros titres cette semaine en inscrivant le top price de la Breeze Up Osarus 2022 à 60.000€, sa fille FRANCISCAINE présentée par l'Ecurie Prévost-Baratte ayant été acquise par Mandore Internationale Agency pour le compte d'Alain Jathière. Ses trois ans ont également été à l'honneur avec le deuxième succès consécutif de notre élève SELWAN sur les 2.000 mètres de Nancy le 3 mai. Confié à Nicolas Clément, il a étendu son record d'invincibilité sous la monte de Sébastien Maillot.


Basé au Haras de Bouquetot, ECTOT a eu la joie de célébrer son premier vainqueur Classique le premier mai, avec la spectaculaire course du trois ans CATAPUM pour accrocher le Spanish 2,000 Guineas à Madrid, Espagne.


Il a rapidement été imité par son voisin de box AL WUKAIR qui inscrit lui aussi sa première victoire Classique avec la prometteuse trois ans INISHNEE qui s'est imposée dans le Spanish 1,000 Guineas à Madrid, Espagne.


Notre résident du Haras de Bouquetot OLYMPIC GLORY a débuté mai avec l'impérial succès de GRAND GLORY dans le G3 Prix Allez France à ParisLongchamp le 1er mai, sa deuxième victoire consécutive de la saison et la huitième de sa carrière au total. La lauréate de G1 élevée par le Haras de Bourgeauville pourrait à présent inscrire une campagne outre-Manche, avec en option les G1 Prince of Wales’s Stakes, G1 King George VI or G1 Queen Elizabeth Stakes. La semaine dernière, notre étalon a également célébré la troisième victoire de GOT FROST sur les 2.100 mètres de Marseille-Borely le 6 mai pour le Haras de Treli, et le nouveau succès de SON OF SOMPSON de l'autre côté de la planète le 7 mai à Kembla Grange, Australie.


TORONADO n'a pas manqué lui aussi de débuter mai spectaculairement avec deux performances de Groupe à l'international. SENOR TUBA a conquis le G3 Queen Mother Memorial Cup à Sha Tin, Hong-Kong tandis LAVERROD enregistrait une troisième place à l'arrivée du G3 Northam Mazda Stakes sur les 1.000 mètres de Northam, Australie.

Notre étalon comptabilise également en Australie deux doublés de vainqueurs en une journée, le premier honoré le 4 mai par SIX FOOT SONG et WILD CHAP. Du haut de ses trois ans, SIX FOOT SONG a perdu son statut de maiden à l'issue des 1.800 mètres de Murray Bridge, tandis que WILD CHAP défiait ses 10 rivaux pour s'imposer at Canterbury. Bis et repetita le 6 mai, la trois ans MERE FAUCY s'imposant pour la première fois sur les 1.300 mètres de Cranbourne et le quatre ans OLINDO signant une performance victorieuse sur les 1.000 mètres de Townsville. .


Le résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD a été applaudi dans le rond des vainqueurs des deux côtés de la Manche avec ses trois ans, l'élève de Tally-Ho Stud GOLDEN GAL s'imposant pour la deuxième fois à Wolverhampton, UK le 6 mai tandis que l'élève d'Al Asayl France SHIMURA ouvrait le score sur les 2,300 mètres de Dax le 7 mai.


MEHMAS a comptabilisé lui aussi un duo de trois ans vainqueurs outre-Manche, l'élève de Tally-Ho Stud PHINOW perdant son statut de maiden le 6 mai à Wolverhampton tandis que l'élève d'Hyde Park Stud HEBRIDES faisait un retour à la compétition victorieux le 7 mai pour accrocher une deuxième victoire en trois sorties.

Félicitations aux entourages respectifs !

G1 winning GRAND GLORY on her way to collect her 8th Group-victory at ParisLongchamp



bottom of page