top of page

Nouveau Groupe 1 pour Mehmas

Nouvelle performance au plus haut niveau sous nos couleurs pour MEHMAS avec LUSAIL qui s'est emparé de la troisième place du G1 Prix Jean Prat à Deauville, France le 10 juillet. Elevé par Tally-Ho Stud, notre multiple placé de Groupe à deux ans s'est accordé une deuxième performance de Groupe 1 consécutive sous la monte de Patrick Dobbs et l'entraînement de Richard Hannon.

Nos couleurs ont également été victorieusement portées par AL MARMAR le 8 juillet sur le mile d'Ascot, GB pour le retour à la compétition de notre trois ans élevé par Diomed Bloodstock. Confié à Andrew Balding, il était associé à Hollie Doyle. De l'autre côté de la Manche, notre élève âgée de deux ans et confiée à Jean-Claude Rouget SUBAHIYAH a quant à elle retrouvé le chemin de la victoire sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch, France pour accrocher la deuxième victoire de sa carrière sous la monte de Jean-Bernard Eyquem.


MEHMAS s'inscrit en tête de liste des étalons européens de troisième production en 2022 par le nombre de vainqueurs et inscrit à la suite de la performance de Groupe 1 de LUSAIL un nouveau succès de Groupe 2. L'élève de Tom Lacy âgé de deux ans PERSIAN FORCE s'est imposé dans le G2 July Stakes de toute une classe le 7 juillet à Newmarket, GB pour inscrire à la manière une troisième victoire en quatre sorties.

Le même jour, MEHMAS collectionnait trois victoires dans trois pays différents. Le deux ans JUGANDO élevé par European Bloodstock Management débloquait son compteur de succès sur les 1.600 mètres de Nantes, France, le trois ans MAYTREE RESPITE élevé par J.M. O'Mulloy s'imposait pour la deuxième fois sur les 10 furlongs de Newbury, GB et la trois ans FLAME OF EIRE élevée par Ballybeg Stud signait le premier succès de sa carrière à Limerick, Irlande. La tournée internationale de succès de MEHMAS s'est étendue avec MILLION REASONS qui s'est imposé le 6 juillet à Bath, GB pour Yasmeena Partnership et CIRCUIT STELLAR qui a gagné le 10 juillet à Sha Tin.


Tally-Ho Stud s'est animé également pour la nouvelle performance de Stakes de GALILEO GOLD qui a célébré la troisième place d'OSCULA dans la Listed Memorial City Plate Stakes à Chester, GB le 9 juillet pour le compte de Padraig Williams. Agée de trois, GOLDANA a quant à elle été acclamée à Hanovre, Allemagne le 8 juillet.


Depuis ses quartiers à Arrowfield Stud, SHALAA a reçu tous les honneurs avec deux nouvelles performances de Stakes dans deux pays différents. L'élève de Tek Square LET'S s'est placée deuxième de la Listed Pipalong Stakes le 5 juillet à Pontefract, GB et la pouliche de trois ans élevée par Alain Jathière SLEVKA a terminé proche troisième de la Listed Prix Amandine disputée sur les 1.400 mètres de Deauville le 10 juillet pour sa première tentative au plus haut-niveau.


L'étalon du Haras de Bouquetot AL WUKAIR continue d'engranger des victoires avec sa génération de deux et trois ans et compile cette semaine une nouvelle collection de gagnants. La trois ans WUKOLINA a perdu son statut de maiden à Aix-les-Bains, France le 5 juillet pour le compte du Haras de Bourgeauville et la deux ans FLEXIBILITY a franchi la ligne d'arrivée en tête à Senonnes-Pouance, France le 6 juillet dès sa deuxième sortie pour le Haras des Sablonnets. Le troisième mousquetaire était ALCANOR, un poulain de deux ans élevée par T. Rossignol qui s'est retrouvé dans le rond des vainqueurs le 10 juillet après son succès à Dax, France.


ECTOT a également été mis à l'honneur avec son trois ans SIRINO qui s'est imposé pour la première fois de sa carrière sur l'hippodrome de Clairefontainre, France le 9 juillet pour le compte de son éleveur Sylvain Vidal.


Egalement résident au Haras de Bouquetot, OLYMPIC GLORY a signé deux succès, l'élève d'Oceanic Bloodstock et d'Eric Puerai BANNISTER s'imposant à Worcester, GB le 4 juillet et QUELLE ELEGANCE faisant preuve de talent à Göteborg, Suède le 10 juillet.


TORONADO a enregistré deux nouveaux doublés de gagnants en une journée depuis le Haras de Bouquetot. Le trois ans BINT HABISSETT a franchi la ligne d'arrivée en tête à La Martinique le 10 juillet, tout comme le quatre ans OAKTREE en Suède à Göteborg. Le jour suivant en Australie sur l'hippodrome de Racing.Com Park, le trois ans THE CASSINI défiait ses 11 rivaux sur 1.200 mètres et le quatre ans OVER BOOST ajoutait une victoire d'handicap à son palmarès. Notre étalon a également félicité trois lauréats en France : OZAN s'est imposé pour la deuxième fois le 5 juillet sur les 1.400 mètres de Compiègne pour la suc. M. Jarlan, ANNA KARERINE a engrangé une deuxième victoire en trois sorties le 6 juillet à La Teste-de-Buch pour l'Ecurie du Cadran et la SCEA Haras du Ma et JORDAN BAKER a gagné pour la deuxième fois à Nantes le 7 juillet.


Félicitations à tous les entourages respectifs !

LUSAIL on his way to offer a G1 performance for MEHMAS under our colors, photographed by Steven Cargill/Racingfotos.com

bottom of page