top of page

Spectaculaire semaine pour nos couleurs et étalons

Notre élève AL HAKEEM a signé une impressionnante victoire dans le G2 Prix Guillaume d’Ornano le 15 août à Deauville, France durant le prestigieux Meeting d'Août de la côte normande et se dirige à présent vers le G1 Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Elevé au Haras de Bouquetot, notre poulain confié à Jean-Claude Rouget était associé à Cristian Demuro pour passer le poteau en tête. La même journée, SAMAHRAM complétait son palmarès de victoire de Stakes et multiples places de Groupe d'une décisive troisième place dans le G3 Prix de Lieurey à Deauville, France. Entraîné par Francis-Henri Graffard, il était guidé par Christophe Soumillon.

Notre élève BEYLERBEYI a complété ce beau trio en signant d'impressionnants débuts en compétition à Deauville, France le 16 août. Elevé au Haras de Bouquetot et confié depuis à Jean-Claude Rouget, il a défié l'opposition sous la monte de Cristian Demuro pour s'octroyer le Prix de Vernon disputé sur 1.300 mètres. Poulain plein de force, il est issu de la placée de Groupe GHERDAIYA, elle-même par Shamardal.


Depuis ses quartiers au Haras de Bouquetot, AL WUKAIR a célébré son premier gagnant de Stakes avec la pouliche de trois ans LA MEHANA qui s'est emparée par 2,5 longueurs de la Listed Prix Michel Houyvet à Deauville, France le 15 août pour le compte de son éleveur Noir et Or Elevage SA. Le trois ans SAID était également adulé dans le rond des vainqueurs quelques minutes plus tard à Merano, Italie après sa victoire pour la SCEA Eric Feurtet.


MEHMAS a comptabilisé une nouvelle performance au plus haut-niveau depuis ses quartiers à Tally-Ho Stud avec le deux ans PERSIAN FORCE qui s'est octroyé la deuxième place du célèbre G1 Darley Prix Morny le 21 août sur les 1.200 mètres de Deauville, France. Le deux ans élevé par T. Lacy a rapidement été imité par TAKEKO qui s'est inscrit deuxième de la Listed Lanwades Stud Stakes sur les 1.600 mètres d'Ovrevoll en Norvège.

MEHMAS a également comptabilisé une collection de trois ans victorieux, à commencer par la victoire de LECALE'S DESTINY le 15 août, l'élève de Mr P. Turley perdant son statut de maiden à Dundalk, Irlande pour sa troisième sortie. L'élève de Woodtown House Stud ISCA ouvrait quant à elle son compteur de victoires le 16 août à Deauville, France tandis que le jour suivant, l'élève de R. Roberts BICEP franchissait la ligne d'arrivée en tête à Musselburgh, GB. TURN ON THE JETS a complété la victorieuse série outre-Atlantique en s'imposant pour Mr. D. Byrne le 16 août sur l'hippodrome américain de Del Mar.


Depuis ses quartiers à Allevamenti della Berardenga, RULER OF THE WORLD a inscrit une nouvelle performance au plus-niveau avec la lauréate de G1 LA PETITE COCO qui s'est placée troisième du G1 Darley Yorkshire Oaks à York, GB le 18 août pour B. Schone.


Le résident de Tally-Ho Stud GALILEO GOLD a quant à lui félicité l'élève de P. Williams OSCULA qui a suivi ses multiples victoires de Groupe par un succès dans le G3 Prix de Lieuray sur le mile deauvillais, France le 15 août.


ECTOT a comptabilisé un triplé de lauréats depuis le Haras de Bouquetot, dont un doublé de gagnants le 21 août. La deux ans ENORINA a pris l'avantage sur ses 10 concurrents en Espagne à San Sebastian tandis que l'élève de S. Vidal âgé de trois ans SIRIUS sécurisait la deuxième victoire de sa carrière sur les 2.400 mètres du Lion d'Angers, France. Elevé par la SCEA des Prairies, B. et T. Jeffroy, AOUR a quant à lui reçu les honneurs à Clairefontaine, France le 19 août.


TORONADO a complété cette impressionnante semaine de deux victoires, le trois ans élevé au Haras de Bouquetot SANDSTORM s'imposant à Chelmsford, GB le 16 août tandis que le six ans PIZZO FALCONE gagnait à Merano, Italie le 20 août.


Félicitations à tous les entourages respectifs !

Homebred AL HAKEEM returning a winner in the G2 Prix Guillaume d’Ornano at Deauville, France under the eye of Zuzanna Lupa Photography

bottom of page